note moyenne : 3.00 / 5
nombre de vote : 1
pour voter cliquez ici
Résumé du film La sainte victoire
Vincent Cluzel brigue la mairie d'Aix-en-Provence. Avec ses vestes de velours et sa morale en bandoulière, il incarne « l'anti-people». Face à lui, le maire sortant est une bête politique d'envergure nationale, surmédiatisée. A quelques mois du scrutin, c'est loin d'être gagné !
Chaussures de marque et costumes sur mesure, Xavier Alvarez, petit architecte, dissimule avec soin ses origines modestes. Il a toujours rêvé d'une vie bourgeoise et d'une femme comme la fille de Vincent. Fasciné par les Cluzel, Xavier s'investit corps et âme dans la campagne municipale de Vincent avec comme arrière-pensée le marché public qu'il convoite… l'affaire de sa vie !
Xavier transforme l'image de son poulain et met la pression sur le camp adverse. Grâce à Yacine, son pote de toujours, un ancien flic revanchard sur le système, il réussit à impliquer l'adversaire de Cluzel dans un scandale politico-industriel.
Une fois la victoire acquise, Xavier rappelle à Vincent le retour d'ascenseur attendu. Et c'est là que tout se complique. Leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l'ambition…