Cinéma > > Stewart Copeland

Stewart Copeland
Compositeur, Acteur, Producteur

Biographie

  Stewart Copeland


Stewart Armstrong Copeland, né le 16 juillet 1952 à Alexandria, en Virginie, États-Unis, est le batteur du groupe The Police. Après leur séparation, il a joué dans d'autres groupes et composé des musiques de film (entre autres celle de Rusty James de Francis Ford Coppola).

Stewart Copeland naît aux États-Unis dans la ville d'Alexandria, en Virginie. Il est le plus jeune d'une famille de 4 enfants. Très tôt dans sa vie, sa famille part vivre en Égypte, à Alexandrie. Sa mère, Lorraine Adie, est une archéologue spécialiste du paléolithique au Proche-Orient. Son père, Miles Axe Copeland Junior, agent de la CIA, est responsable du bureau de Beyrouth, au Liban. Stewart étudie donc au lycée américain de Beyrouth, commence l'étude de la batterie à douze ans, et à treize ans joue de la batterie pour des écoles de danse. Après un passage en Angleterre, où il étudie à Millfield (Somerset) de 1967 à 1969, il part en Californie, où il suit notamment les cours de l'université de Californie à Berkeley. Il retourne en Angleterre, travaillant en 1974 comme directeur de tournée du groupe de rock progressif Curved Air, dont il deviendra le batteur de 1975 à 1976.

En 1977, Stewart Copeland avec le chanteur et bassiste Sting et le guitariste Henry Padovani (rapidement remplacé par Andy Summers), fondent le groupe The Police, qui deviendra un des groupes les plus connus des années 1980. Le groupe se sépara en 1986, suite à des tensions entre les membres, principalement entre Sting et Stewart.

Filmographie

  Stewart Copeland


Affiche de Wall Street
Wall Street

Affiche de Rusty James
Rusty James

Affiche de Boys and Girls
Boys and Girls

Affiche de Very Bad Things
Very Bad Things












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







741 visiteurs connectés