Klaus Badelt, né le 12 juin 1967 à Francfort, est un compositeur de musiques de films allemand.
Il a démarré sa carrière musicale par la création de bandes originales pour des films, qui par la suite eurent un succès notable, dans son pays natal. En 1998, le compositeur est invité par Hans Zimmer, nommé à l'Oscar de la meilleure musique de film, pour travailler à ses côtés, dans son studio, à Santa Monica. Dès lors, Klaus Badelt travailla sur de nombreux films tels que La Machine à explorer le temps, K-19 : Le piège des profondeurs ou encore Basic de John McTiernan. Il travaillera également aux côtés de Harry Gregson-Williams et John Powell.
En 2003 il compose la bande originale de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, bien que le thème principal : He's a Pirate soit composé par Hans Zimmer.
Après avoir composé la musique du thriller Pour elle (réalisé par Fred Cavayé), Klaus Badelt retrouve le cinéma français en écrivant pour Le Petit Nicolas (réalisé par Laurent Tirard),L'Arnacœur (Pascal Chaumeil), L'Immortel de (Richard Berry) et Je n'ai rien oublié (Bruno Chiche).
En 2011, il compose les thèmes principaux du jeu vidéo MotorStorm: Apocalypse. Cette même année il compose le score du film The Prodigies.
|