D'origine nigériane, John Boyega grandit dans le district londonien de Southwark à Peckham. Ce jeune Britannique commence sa carrière cinématographique à l'âge de 19 ans sur les plateaux télévisés en faisant une apparition dans la websérie Becoming Human.
John se voit ensuite offrir le rôle de Moïse dans la comédie de science-fiction Attack The Block, qui est son premier long-métrage sur grand écran. Il est ensuite pressenti pour se glisser dans la peau du boxeur Mike Tyson pour les besoins de la série HBO Da Brick par Spike Lee, mais le projet n'aboutit finalement pas. Sa carrière tout de même lancée, l'acteur enchaine avec plusieurs drames britanniques, comme Junkhearts et Half of a Yellow Sun porté par Chiwetel Ejiofor.
En 2014, la science-fiction lui ouvre à nouveau ses bras puisqu'il rejoint le casting de Star Wars: Episode VII prévu pour fin 2015. Une grande opportunité pour John Boyega. Mais avant, il joue un gangster qui sort de prison dans Imperial Dreams primé à Sundance et tient le rôle de Chris Tanner dans la nouvelle saison de la série 24 heures chrono, 24: Live Another Day.
Alexandra Maïo
|