Jean-Christian Fraiscinet est un humoriste français né le 14 juin 1965 à Valençay (Indre). Il forme avec Vincent Dubois le duo comique Les Bodin's.
Très jeune, il participe déjà aux spectacles d’été « Son et Lumière » de son village, il prendra alors goût au monde de scène jusqu'à en décider d'en faire son métier.
Après de brèves études en faculté de médecine, il intègre le Conservatoire d’Art Dramatique de Tours, dans la classe de Jean Juillard et en sortira deux ans plus tard auréolé d’une médaille d’or.
Dès sa sortie du conservatoire, il écrit, en compagnie de son partenaire de scène Hervé Devolder, sa première comédie, « ZAP », une satyre télévisuelle, mêlant théâtre et vidéo. Ils fondent alors leur propre compagnie avec laquelle ils dirigeront le Théâtre Beaumarchais à Amboise et produiront une quinzaine de spectacles dont trois créations (« ZAP », « Hôtel des voyageurs » et « Mona »).
C'est en 1994, qu'il créé avec Vincent Dubois, Les Bodin's, où il incarne Christian, un vieux garçon débonnaire et naïf, placé sous la coupe de sa mère despotique, Maria.
|