David Holmes est un DJ, compositeur de bandes originales de film et occasionnellement acteur, né le 14 février 1969 à Belfast en Irlande du Nord.
David Holmes débute sa carrière musicale à l'âge de 15 ans, où il mixe dans les pubs et les boîtes de nuit de sa ville natale. L'artiste produit ses premiers titres studio en 1992.
David Holmes signe trois ans plus tard son premier album This Film'ss Crap, Let's Slash The Seats sur le label Go Beat!. Un titre du disque est utilisé pour le film "The Game". Dès lors, le musicien tisse d'importants liens avec l'industrie cinématographique.
En 1997 il se rend à New York pour enregistrer un nouvel album Let's Get Killed et la même année, l'artiste signe la bande originale du film "Resurrection Man". L'année suivante il signe celle de "Hors d'atteinte", première collaboration avec le réalisateur Steven Soderbergh, pour qui il réalisera trois autres compositions.
Dès lors, David Holmes alterne compositions personnelles et de commande dans le cadre de musiques de films. Il se lance également dans la production d'artistes tels Primal Scream, Jon Spencer Blues Explosion ou Martina Topley Bird qui collaborent avec lui sur l'album Bow Down To The Exit Sign. En 2001 il travaille avec le groupe New Order afin de réaliser la bande originale de "Buffalo Soldiers".
|