Collins Pennie est né en 1984 à New York dans le quartier de Brooklyn. Après avoir passé la moitié de son enfance dans des familles d’accueil, il décide à l’âge de quinze ans d’utiliser ses talents d’acteur, chanteur et danseur pour se construire une nouvelle vie loin de la drogue et de la violence des rues. Quatre mois plus tard, il décroche son premier rôle dans la série As The World Turns, puis joue dans New York District et Fbi : Portés Disparus.
Ses apparitions sur le petit écran attirent rapidement l’attention de l’agence de mannequin Ford Model Management. Peu de temps après, Collins Pennie fait la promotion du parfum « ck One » de Calvin Klein.
Sa carrière au cinéma débute en 2004 avec un court-métrage, All Fall Down de David Koepp. L’année suivante, il interprète Mike dans God’s Forgotten House de Justin Golding. On l’a vu en 2007 dans Half Nelson de Ryan Fleck avec Ryan Gosling.
En 2009, on retrouve Collins Pennie à l’affiche de Fame, le remake du film éponyme d’Alan Parker. Il y campe Malik, un jeune danseur espérant se faire un nom dans l’industrie hip-hop.
|