Anthony LaPaglia est un acteur et producteur de cinéma australien né le 31 janvier 1959 à Adélaïde, en Australie Méridionale.
Anthony LaPaglia est né le 31 janvier 1959 d'un père italien et d'une mère allemande.
Il fait ses études au Rostrevor College à Woodforde, petite commune proche d'Adélaïde. Très sportif, il entame une carrière prometteuse dans le football mais vers la fin de l'adolescence, il montre un intérêt pour la comédie et participe à de nombreux castings mais sans succès. Il enchaîne alors les petits boulots comme la vente puis décide de quitter l'Australie pour rejoindre les États-Unis et New-York où il va enseigner un certain temps. À la fin des années 80, il décide de retenter sa chance dans le métier d'acteur et monte sur les planches en 1987 dans la comédie off-broadway Bouncers. Sa prestation est alors très remarquée et cette première expérience du théâtre lui ouvre les portes du cinéma, il décroche son premier rôle au grand écran dans le film "Sur le fil du rasoir" aux côtés de la belle Sharon Stone.
Anthony LaPaglia est surtout connu pour le rôle de Jack Malone, qu'il tient depuis 2002 dans la série américaine FBI : portés disparus.
Marié en septembre 1998 à l'actrice australienne Gia Carides, il a une fille Bridget née en janvier 2003.
|