A. (Alex) Kitman Ho a produit sept films d’Oliver Stone : Platoon, Wall Street, Talk Radio, Né un 4 juillet, Les Doors, JFK et Entre ciel et terre, ainsi que sa mini-série « Wild Palms ». On lui doit aussi la première réalisation de Steven Seagal, Terrain miné, ainsi que L'Ombre et la proie de Stephen Hopkins, Le Poids de l'eau de Kathryn Bigelow, Ali de Michael Mann et Hôtel Rwanda de Terry George.
Né à Hong Kong, Ho émigre à New York avec sa famille à l’âge de cinq ans. Après avoir obtenu un diplôme de cinéma au Goddard College, il poursuit sa formation à la Tisch School of the Arts de l’Université de New York, et accède en quelques années au poste de directeur de production, qu’il occupera notamment sur Les Guerriers de l'enfer de Walter Hill, L’Année du dragon de Michael Cimino, Les Prédateurs de Tony Scott, Où est passée mon idole ? de Richard Benjamin, Fame d’Alan Parker, la mini-série « L’Enquête impossible » et les séquences américaines de Reds de Warren Beatty.
Ho, qui obtint le Golden Globe et une citation à l’Oscar du meilleur film pour Né un 4 juillet, a également occupé le poste de producteur associé sur Le Flic était presque parfait de Michael Dinner et celui de coproducteur sur la mini-série « At Mother's Request » avant de passer producteur sur le premier film de Kathryn Bigelow, The Loveless.
|